Expertise

Que faisons nous ?

RÉ Management accompagne des ouvertures d’hôtels, des changements importants de stratégie ou des audits ciblés pour le compte de propriétaires indépendants.

RÉ Management réalise les études préliminaires, définit les concepts et les éléments de programme, supervise la réalisation, initie la stratégie et accompagne les opérations de plusieurs projets en France et à l’étranger.

  • Nous étudions : études de marché et business plans prévisionnels
  • Nous conceptualisons : concepts, programmation et design briefs
  • Nous concrétisons : assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Nous opérons : mandats de gestion et contrats de gestion

Nous accompagnons chaque projet à différentes phases, avec différents degrés d’implication selon les besoins de chacun.

 

Quelle est notre culture ?

Nous construisons ensemble l’histoire de notre groupe familial avec passion et intégrité. A l’écoute de notre environnement, nous sommes conscients de la nécessité d’innover. Grâce à l’expertise de chacun et de notre savoir-être, nous œuvrons pour atteindre l’excellence et s’inscrire dans la pérennité.

 

Pourquoi RÉ Management ?

En 2004, une jeune femme, Olivia, qui bâtit un boutique Hôtel sur une île appelée Ré, sur la côte Atlantique française…

La Légende dit que les navigateurs de l’Egypte antique, envoyés par Ramsès II, auraient voulu faire le Tour du Monde et se seraient échoués (près de l’actuelle ville d’Ars sur l’île de Ré) et y auraient construit une petite pyramide. La pyramide de Didier & Olivia Le Calvez, leur fondation, ceux sont l’hôtel de Toiras et La villa Clarisse.

(que l’on appelle aussi Râ), est, dans la mythologie égyptienne, le dieu du soleil.

Il est représenté comme un homme tête de faucon, coiffé d’un disque solaire. Ses animaux sacrés sont : le faucon et l’abeille.

Au début des temps, le monde n’existait pas. Il n’y avait qu’une étendue vide, appelée Noun, l’océan primordial qui était sombre et froid. C’est là qu’une île apparut. Sur cette île, poussait un lotus. Quand le lotus fut mûr, il s’ouvrit, révélant son contenu: le dieu Ré, qui avait grandi à l’intérieur. quand Ré apparut, il éclaira et réchauffa  le monde qui cessa d’être sombre et froid.

Ce cycle est celui du renouvellement perpétuel, de la remise en question quotidienne, On retrouve à nouveau le préfixe -re- qui indique parfois un retour à l’état initial, parfois la métamorphose, en insistant sur les sens des choses (sens augmentatif).

C’est pourquoi il nous est apparu opportun de revenir à nos racines à l’île de Ré. La mythologie derrière le Dieu Ré a un fort parallèle avec notre volonté de vous apporter du bonheur.