Figure de référence dans l’hôtellerie de luxe internationale, Didier Le Calvez a officié dans les palaces les plus prestigieux du monde. Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour, le Pierre à New York ou encore le Bristol à Paris, Didier Le Calvez a démontré tout au long de sa carrière son talent pour hisser chaque établissement qu’il a dirigé au plus haut sommet de l’excellence.
Au sein du groupe Four Seasons pour lequel il s’engage pendant 18 ans, Didier Le Calvez s’illustre en premier lieu par sa capacité à redresser des établissements déficitaires et ériger leur rentabilité au plus haut niveau. Ainsi, en 1992, il prend la direction du Regent à Singapour, déficitaire depuis 10 ans et dont le taux d’occupation plafonne à 40%. Trois ans plus tard, l’hôtel enregistre un TO de 82% et un chiffre d’affaire de 17 000 000$. Entre 1995 et 1998, il reproduit la même prouesse au Pierre à NYC. Dans le livre d’Isadore Sharp, Four Seasons: The Story of a Business Philosophy, John Sharpe, ex-Président & Chief Operating Officier de Four Seasons, considère le redressement du Pierre comme sa plus grande fierté et son plus bel accomplissement au sein du groupe Four Seasons.
>> Lire la suite
Femme d’action et de passion, Olivia La Calvez a le don de transformer chacun de ses coups de cœur en réussites. En 2002, elle tombe sous le charme d’une maison d’armateur du 17ème siècle sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Après deux années de rénovation, l’Hôtel de Toiras ouvre ses portes. Rapidement c’est la consécration. En 2005, l’hôtel devient membre des Relais & Châteaux et, en 2010, le premier cinq étoiles de la région Poitou Charente. Infatigable, Olivia ne s’arrête pas là. Elle découvre dans une petite venelle de Saint-Martin, un nouveau bijou : un ancien hôtel particulier du 18ème siècle. Elle le rénove et le dédie au bien-être. Inaugurée en 2011, la Villa Clarisse recevra aussitôt 4 étoiles.
Parallèlement, son amour du vin de la terre, la conduit à se lancer dans une nouvelle aventure. En 2009, elle fait l’acquisition, avec son mari, d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint Emilion qu’ils baptisent Château Clarisse du prénom de leur fille. Aujourd’hui, le domaine compte 20 hectares et ses vins sont distribués sur les plus grandes tables dans 20 pays à travers le monde.
Après une formation Bachelor suivi d’un MBA Luxury Brand Management à l’institut Vatel International Business School, Paul Emile a eu l’opportunité de participer à l’ouverture du Palace La Réserve Paris.
Au cours de ses quatre années au sein de cet établissement devenu mythique, il occupa le poste d’Attaché de Direction puis Responsable Qualité et Performance.
Fort de son expérience, Paul-Emile rejoint les équipes de RÉ Management. Aux côtés de Didier et Olivia Le Calvez, il a pour mission la coordination des projets et l’accompagnement stratégique personnalisé à destination d’hôteliers indépendants.
C’est un jeune homme talentueux et passionné qui apporte par son expérience et son enthousiasme, une contribution certaine à RÉ Management.
Contact: peguiard@re-management.fr
Diplômé d’un BTS en Hôtellerie / Restauration suivi d’un Bachelor Management Gestion du Tourisme à Excelia La Rochelle, Antoine s’est forgé une réputation dans le monde de l’hébergement dans hôtellerie de luxe notamment numéro deux du Housekeeping à la Réserve Paris. Également entrepreneur avec la création de deux sociétés liées à l’hospitalité et service haut de gamme ce qui lui a permis d’enrichir ses connaissances.
Passionné par son métier Antoine rejoins les équipes de Ré Management pour y apporter son expérience et savoir-faire.
Après avoir obtenu un diplôme en Digital Marketing & Communication à Paris, Charline découvre le monde de l’hôtellerie pendant ses 4 premières années au sein du Groupe Richard. En quête d’aventure et de découverte culturelle, elle part à Singapour pour 5 ans. Elle y confirme son intérêt pour l’hôtellerie haut de gamme. Deux années à Dublin, en Irlande, au sein du premier groupe hôtelier irlandais, Press Up Hospitality Group, lui permettent de consolider sa passion pour ce secteur et d’acquérir une grande expertise en matière de stratégie marketing, de communication et de management.