Figure de référence dans l’hôtellerie de luxe internationale, Didier Le Calvez a officié dans les palaces les plus prestigieux du monde. Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour, le Pierre à New York ou encore le Bristol à Paris, Didier Le Calvez a démontré tout au long de sa carrière son talent pour hisser chaque établissement qu’il a dirigé au plus haut sommet de l’excellence.
Au sein du groupe Four Seasons pour lequel il s’engage pendant 18 ans, Didier Le Calvez s’illustre en premier lieu par sa capacité à redresser des établissements déficitaires et ériger leur rentabilité au plus haut niveau. Ainsi, en 1992, il prend la direction du Regent à Singapour, déficitaire depuis 10 ans et dont le taux d’occupation plafonne à 40%. Trois ans plus tard, l’hôtel enregistre un TO de 82% et un chiffre d’affaire de 17 000 000$. Entre 1995 et 1998, il reproduit la même prouesse au Pierre à NYC. Dans le livre d’Isadore Sharp, Four Seasons: The Story of a Business Philosophy, John Sharpe, ex-Président & Chief Operating Officier de Four Seasons, considère le redressement du Pierre comme sa plus grande fierté et son plus bel accomplissement au sein du groupe Four Seasons.
En 1997, Four Seasons lui confie l’implantation du premier hôtel du groupe sur le sol français.
Didier Le Calvez orchestre ainsi l’ouverture du Four Seasons George V à Paris avant d’en assurer la direction jusqu’en 2007 ; années pendant lesquels, le George V se positionne comme le leader en terme de RevPar sur le marché français et est élu, à 7 reprises consécutives, « meilleur hôtel du monde » par Andrew Harper’s Hideway Report. L’ouverture de l’hôtel George V est aujourd’hui un case study enseigné à Harvard « Four Seasons goes to Paris ».
Entre 2010 et 2016, en tant que Président Directeur Général, Didier Le Calvez assure le repositionnement du Bristol qu’il accompagne d’un important plan de rénovation de 70 millions d’euros sur 6 ans. Le Bristol passe ainsi de 4 étoiles en 2010 à 5 étoiles avant d’obtenir le titre de Palace en 2011. Le RevPar du Bristol sera, sous la direction de Didier Le Calvez l’un des deux meilleurs de Paris.
En 2016, Didier Le Calvez rejoint La Reserve en tant que PDG du groupe. La Reserve Paris est élu « meilleur hôtel du monde » par le Condé Nast Traveler et par Travel&Leisure. En moins de deux ans, La Reserve Paris passe du rang de n°8 à celui de n°1 en terme de RevPar, dépassant ainsi les résultats de ses concurrents parisiens (FS George V, le Ritz, Le Peninsula, le Crillon, le Bristol, le Plaza Athénée et le Mandarin Oriental).
Adoubé par ses pairs qui l’élisent à plusieurs reprises « Meilleur Directeur d’hôtel» à Paris et à New-York. Didier Le Calvez est également consacré par l’Etat Français qui lui décerne les médailles de Chevalier des Palmes Académiques, Chevalier de l’Ordre National du Mérite et enfin, en 2016, Chevalier de la Légion d’Honneur.
En 2017, afin de concrétiser un projet mûri de longue date, Didier Le Calvez s’associe à son épouse Olivia Le Calvez afin de développer Ré Management & Heloise’s Choice. L’objectif : unir leurs expertises respectives afin de proposer un accompagnement personnalisé aux hôteliers indépendants à travers ces deux structures opérant dans les domaines du conseil & management et de la vente & marketing.
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