Femme d’action et de passion, Olivia La Calvez a le don de transformer chacun de ses coups de cœur en réussites. En 2002, elle tombe sous le charme d’une maison d’armateur du 17ème siècle sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Après deux années de rénovation, l’Hôtel de Toiras ouvre ses portes. Rapidement c’est la consécration. En 2005, l’hôtel devient membre des Relais & Châteaux et, en 2010, le premier cinq étoiles de la région Poitou Charente. Infatigable, Olivia ne s’arrête pas là. Elle découvre dans une petite venelle de Saint-Martin, un nouveau bijou : un ancien hôtel particulier du 18ème siècle. Elle le rénove et le dédie au bien-être. Inaugurée en 2011, la Villa Clarisse recevra aussitôt 4 étoiles.
Parallèlement, son amour du vin de la terre, la conduit à se lancer dans une nouvelle aventure. En 2009, elle fait l’acquisition, avec son mari, d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint Emilion qu’ils baptisent Château Clarisse du prénom de leur fille. Aujourd’hui, le domaine compte 20 hectares et ses vins sont distribués sur les plus grandes tables dans 20 pays à travers le monde.
Olivia Le Calvez est nommée en novembre 2013, en tant que Secrétaire Générale dans le Comité Exécutif de l’association Relais & Châteaux.
Il s’agit de la première femme à remplir ces fonctions.
Ses dix années d’expérience à la tête de ses deux établissements de l’Île de Ré lui ont, par ailleurs, permis de décrocher, le 18 novembre 2013 dans le cadre du Congrès International de l’organisation à Berlin, le titre de « Femme de l’année » aux « Trophées relais & Châteaux 2014 ».
Elle est diplômée de l’école hôtelière de Paris Médéric et a effectué des études d’économie et de marketing à la Sorbonne puis un master de management d’entreprise à Paris-Dauphine.
En 2000, elle a rejoint l’équipe du Four Seasons George V Paris pour lequel elle a participé à l’ouverture.
<< Retour